Emploi : 2000 emplois - 2000 sourires à Orléans le jeudi 17 mai 2018

La 6éme édition du salon "2000 emplois - 2000 sourires" se déroule au Zénith d'Orléans le jeudi 17 mai 2018. Un salon aura également lieu à Châteauroux début juin. L'occasion pour les demandeurs d'emploi et les recruteurs de se rencontrer.

Créé en 2013 à l'initiative d'Alex Vagner et de Daniel Guillermin, l'opération "2000 emplois 2000 sourires" met en avant le thème de l'emploi sur une note positive. Le sourire, la banane, c'est l'état d'esprit de ce salon. L'objectif est clair : rendre heureux des demandeurs d'emploi en les mettant en relation avec les entreprises et les organismes qui sont à la recherche de salariés.

C'est au Zénith d'Orléans que se déroule le salon orléanais. Mais d'ores et déjà des offres sont disponibles sur le site Web de l'opération.

Plus de 5000 offres d'emploi seront proposées au public, pour tous les âges. C'est l'une des spécificités de l'opération. Elle ne s'adresse pas spécifiquement aux jeunes et aux étudiants. Des propositions, il y en aura pour tous les profils.


► Il y a quelques semaines, Alex Vagner accordait une interview à Franck Leroy sur notre page Facebook pour parler de cet événement :



Sur place, Pôle Emploi en tant que partenaire historique, proposera des conseils pour les entretiens et l'écriture des CV et mettra à disposition des outils de réalité virtuelle pour simuler un entretien ou encore tester ses aptitudes à un métier.

Et pour clôturer le salon, qui se veut humain et festif, le DJ Chino Paino proposera un set électro à partir de 17h00.



Un 2d salon à Châteauroux

Un second salon sera proposé en région Centre-Val de Loire. C'est la première fois que l'opération s'exporte au delà d'Orléans.

Rendez-vous le mardi 5 juin 2017 au Mach 36 de Déols, près de Châteauroux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité