Environnement : Alerte à la pollution aux particules fines dans le Loiret et l'Eure-et-Loir

Avec la baisse des températures, la qualité de l'air se dégrade. Lig'Air prévoit une forte concentration de particules fines ce vendredi 19 janvier et samedi 20 janvier.

La neige, la pluie, des variations importantes de températures, la météo ne cesse de changer en région Centre-Val de Loire comme c'est le cas dans d'autres régions en France. 

Des variations météorologiques qui ont obligé chacun à se chauffer davantage, notamment avec du chauffage au bois, propice à une prolifération importante de particules fines dans l'air. Ainsi, selon Lig'Air, deux départements de la région Centre-Val de Loire sont particulièrement en alerte : l'Eure-et-Loir et le Loiret. Les deux départements les plus au nord de la région alors que l'Ile-de-France est aussi concernée par une alerte de pollution aux particules fines. 

Le Loiret est placé en rouge ce vendredi tandis que l'Eure-et-Loir l'est durant deux jours, jusqu'au samedi 20 janvier. 

Comme toujours, favorisez les transports en commun et le covoiturage pour vos déplacements. Et pensez à entretenir régulièrement vos chauffages à bois pour éviter une pollution atmosphérique trop importante.