L'équipe de France féminine de sabre et ses Orléanaises 3ème des championnats d'Europe

L'Orléanaise Manon Brunet sur la piste lors de la petite finale face à la Hongrie / © FFE-Augusto Bizzi
L'Orléanaise Manon Brunet sur la piste lors de la petite finale face à la Hongrie / © FFE-Augusto Bizzi

Privées de podium lors de la compétition individuelle, nos représentantes tricolores terminent 3ème de l'épreuve de sabre féminin par équipe sur les championnats d'Europe de Tbilissi en Géorgie.  Au sein du groupe France, Manon Brunet et Cécilia Berder, sociétaire du Cercle d'Escrime Orléanais.

Par Christelle Chapiotin

Après leurs échecs en indviduel sur ces championnats d'Europe, les Bleues ont su réagir lors de l'épreuve par équipe de sabre féminin ce mercredi 14 juin à Tbilissi en Géorgie. 

Entrées directement en 1/4 de finale, la France a très bien débuté la compétition en battant la Pologne, 45-36. Petit coup d'arrêt en 1/2 finale avec un échec, 45-39, sur les soeurs ennemies italiennes, celles-là même qu'elles avaient battues lors de la coupe du monde d'Orléans où la France avait décroché le bronze.
Une belle solidarité au sein de l'équipe de France / © FFE-Augusto Bizzi
Une belle solidarité au sein de l'équipe de France / © FFE-Augusto Bizzi


Deux Orléanaises dans le groupe France 


Le bronze sera également la couleur de l'Europe cette année, puisque lors de la petite finale, les filles ont pris le meilleur sur la Hongrie 45-36. Clin d'oeil aux 4 Bleues qui n'ont rien lâché, Charlotte Lembach, Sara Balzer, et, bien sûr, nos deux championnes du Cercle d'Escrime Orléanais, Cécilia Berder et Manon Brunet, qui se sont d'ailleurs affrontées lors de la compétition individuelle. Le duel avait tourné à l'avantage de Cécilia, cette fois, l'expérience a pris le meilleur sur la jeunesse.


Une jeunesse ambitieuse, avec une Manon Brunet en très bonne forme depuis le début de saison, avec plusieurs podiums en coupe du monde, et cette prestigieuse victoire sur celle organisée par son club, à Orléans. 

Sur le même sujet

Les + Lus