Pour son retour à la compétition après les JO de Paris, la championne olympique Manon Apithy-Brunet s'est inclinée en quart de finale du grand prix d'Orléans. Elle ne remportera donc pas son quatrième grand-prix d'Orléans.
Le grand prix d'Orléans était l'occasion du retour à la compétition de Manon Apithy-Brunet. Ce samedi 7 décembre, au Palais des Sports d'Orléans, dans un lieu qu'elle connait par cœur, la championne olympique de sabre s'est inclinée en quart de finale contre la Bulgare Yoana Ilieva 14 touches à 15.
Pour autant, Manon Apithy-Brunet retient le positif. "Si on m'avait dit que j'allais jusqu'en quart, j'aurais signé tout de suite. Mais je suis un peu triste de ne pas retrouver mon Zénith. Je me suis bien amusée, j'ai retrouvé le public, ils ont été super, merci à eux".
Une reprise tardive de l'entraînement
La sabreuse s'est rendue à Orléans avec seulement quelques petites séances d'entrainement dans les jambes et n'avait donc pas pour objectif de remporter ce grand prix, qu'elle a déjà glané trois fois dans sa carrière. "J'ai senti au fur et à mesure des matchs que je me libérais. Le niveau du quart de finale, c'était un cran au-dessus par rapport aux autres. Elle m'a posée des soucis et ils viennent de mon manque d'entrainement, surtout au niveau technique", poursuit-elle. Une défaite frustrante sur un détail d'arbitrage.
"Je suis un peu dégoutée de perdre comme ça. J'aurais préféré perdre 15-8 en me disant que je ne suis pas du tout au niveau", déclare-t-elle ensuite amèrement. En 8e de finale, elle avait disposée, avec une grande maitrise, de la Française Toscane Tori 15-8.
Les demi-finales et finales femmes et garçons seront à suivre en direct sur France 3 Centre-Val de Loire à partir de 18h20.