Escrime : quatre Orléanaises à Séoul

Manon Brunet et Cécilia Berder (à droite) / © ROBERT MICHAEL / AFP
Manon Brunet et Cécilia Berder (à droite) / © ROBERT MICHAEL / AFP

L'équipe de France de sabre féminin dispute les 30 mars et 1er avril prochains le Grand prix de Séoul, en Corée du Sud. Au sein de la délégation tricolore, quatre escrimeuses du Cercle d'escrime orléanais.

Par France 3 Centre- Val de Loire

Elles sont parties à la conquête de l'or à l'autre bout de la planète. Les escrimeuses (sabreuses) Manon Brunet, l'expérimentée Cécilia Berder mais aussi Margaux Gimalac et Laura Reguigne disputent ce week-end le Grand Prix de Séoul, en Corée du Sud.



Durant ces deux jours de compétition, les sabreuses françaises vont être confrontées aux meilleures de la planète. Mais leur principales adversaires ne sont autres...qu'elles-mêmes. Cette saison les performances des Orléanaises en individuel sont plutôt mitigées. Décrocher une médaille va donc s'avérer être une tâche difficile.


L'or par équipe ?

Mais si les prestations individuelles sont en demi-teinte, il y a cependant, de réelles raisons de croire à un titre par équipe. En effet, cette saison, les sabreuses ont disputé quatre compétitions et sont reparties à chaque fois avec une médaille autour du cou (une victoire, deux deuxième place, une troisième place). Notamment l'or en janvier dernier à Baltimore, aux Etats-Unis. Les Bleues, avec Manon Brunet et Cécilia Berder, étaient venues à bout de la Chine en finale (45-40).



Sur le même sujet

Reportage France 3 Centre Val de Loire sur la cérémonie

Les + Lus