Le Festival de Loire milite pour une Loire propre avec une robe de déchets

Le collectif "Je nettoie ma Loire" sensibilise les visiteurs du Festival de Loire à la problématique de nos déchets qui se retrouvent dans et sur les bords du fleuve. 

Réunis dans un collectif intitulé "Je nettoie Ma Loire", des citoyens loirétains s'organisent pour nettoyer les bords de Loire.

Lors de ces sorties le long du fleuve, ils récupérent nos déchets. Plastiques, verres, canettes atterissent sur les rives de la Loire. Dans un souci de préserver la beauté de notre patrimoine naturel ligérien, ils sont une quinzaine à s'investir dans ces opérations de nettoyage. Une action en faveur de la Loire qui a amené la ville d'Orléans à mettre un stand à leur disposition pour cette huitiéme édition du festival de Loire. En plus de leurs présences au stand n°79, vous pourrez rencontrer la "diva de la Loire propre", alias Romane Picard, avec son étrange robe. Une tenue confectionnée uniquement avec des déchets récupérés sur les berges du fleuve.

interview de Romane Picard, top-model du collectif "je nettoie Ma Loire". Objectif : sensibiliser le public du festival de Loire au ramassage des déchets au bord du fleuve ©France 3 Centre VdL


Le collectif "Je nettoie ma Loire" sera présent sur le Festival de Loire au stand 79.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité