Une semaine après la mort d'une fillette de 5 ans, noyée sur le plan d'eau de l'île Charlemagne près d'Orléans, la police a lancé un appel à témoins afin de faciliter l'enquête.
Comment une petite fille de cinq ans, encadrée par un centre aéré, a-t-elle pu se noyer dans le plan d'eau de l'île Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc, pourtant surveillé ? C'est la question qui occupe la police nationale du Loiret depuis le 26 juillet dernier.
À la recherche de témoins, de photos et de vidéos
Alors que la baignade vient d'être réouverte par la Métropole d'Orléans, les investigations se poursuivent. Ce vendredi 2 août, une semaine après les faits, la police nationale a publié sur les réseaux sociaux un appel à témoin afin de faciliter le travail des enquêteurs.
[#AppelATémoin]
— Police Nationale 45 (@PoliceNat45) August 2, 2024
Suite à la noyade d’une fillette, le 26 juillet 2024, à l’Ile Charlemagne, à #SaintJeanLeBlanc, les #policiers d’Orléans recherchent toutes personnes, photos, vidéos pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête. pic.twitter.com/6yBy4H23V0
La police nationale du Loiret "cherche toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête, toutes photographies ou vidéos prises ce jour-là entre 12h30 et 13h30, sur les lieux et à proximité des faits", est-il précisé.
De fait, si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez le commissariat, service local de police judiciaire au 02 38 24 31 09 ou 02 38 24 31 86.