Football : le Conseil d'Etat a tranché, Orléans ira en National 1

Grosse déception pour l'US Orléans : le Conseil d'Etat s'est prononcé ce 7 juillet contre une Ligue 2 à 22 clubs, renvoyant de facto Orléans en National 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin d'une longue bataille pour l'US Orléans. Malmené pendant sa saison de Ligue 2, le club avait ensuite vu s'effondrer ses espoirs de remonter au score avec la crise du coronavirus. Depuis, le club, suivi de près par Le Mans, plaidait pour une Ligue 2 à 22 équipes au lieu du processus habituel de remontée et relégation. La Fédération Française de Football avait douché, fin mai, les espoirs des deux derniers de la saison. 

Le Mans et Orléans avait joué leur dernière carte en saisissant le Conseil d'Etat. Il n'aura pas répondu à leurs attentes. Les deux clubs relégables ont diffusé ce 7 juillet un communiqué commun dans lequel ils annoncent : "Le Conseil d'Etat a confirmé ce jour la décision (...) de la FFF." 

L'USO a déclaré prendre acte de cette décision "aussi injuste que cruelle", qui est aussi une petite douche froide pour certaines nouvelles recrues. Florian Lapis, Loïc Goujon et Bryan Teixeira sortent tous trois des terrains de Ligue 2 et ne les retrouveront qu'à la condition d'une saison brillante. 

Franck L’hostis, Ismaël Keita, Djessine Seba et Carnejy Antoine : eux évoluaient jusque-là en National et, forts de leur expérience, peuvent espérer tirer vers le haut un groupe qui avait déjà affiché sa détermination. "Maintenant, place au football" a conclu Philippe Boutron. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information