L'US Orléans a décrocher sont ticket pour le deuxième tour de la compétition en battant l'AS Béziers aux tirs au but après prolongations (1-1 ; 6-5 tab), hier au Stade de la Source.
L'US Orléans revient de loin. Menés d'un but durant presque tout le temps réglementaire, les Loirétains ont su trouver les ressources nécessaires pour décrocher leur qualification pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue en battant aux tirs au but l'AS Béziers, hier au Stade de la Source.Menés 1-0 dès la 12e minute, les rouges et jaunes ont couru après le score tout le long de la rencontre. Malgré quelques belles occasions comme cette tête de Mutombo sur corner qui frôle la lucarne droite du but adverse à la 33e, ils n'arriveront pas à trouver la faille dans le jeu.
[#USOASB] 80ème - Ziani délivre l'US Orléans et revient au score sur pénalty (1-1) pic.twitter.com/qJl0d8w0RI
— US Orléans (@US_Orleans) 14 août 2018
C'est sur une phase de jeu arrête que les hommes de Didier Ollé-Nicole finiront par égaliser. A la 80e, l'USO obtient un penalty, transformé par Karim Ziani à peine entré en jeu (73e). Et pousser les Biterrois à jouer des prolongations.
Les 30 minutes de jeu supplémentaires ne permettront cependant pas à l'US Orléans, réduit à 10 après l'exclusion de Pinaud à la 91e, et l'AS Béziers de se départager (1-1).
C'est donc aux tirs au but que les deux équipes ont du jouer leur qualification. Et à cet exercice ce sont les Orléanais qui en sont sortis vainqueurs (6-5).
Actuelle lanterne rouge de Ligue 2, les Orléanais s'offrent un peu de répit et de lumière avec cette victoire obtenue au mental.[#USOASB] Qualification de l'USO pour le deuxième tour de @CoupedelaLigue. Rendez-vous dans deux semaines à Nancy! pic.twitter.com/Qv2TQMojbX
— US Orléans (@US_Orleans) 14 août 2018
Au deuxième tour, l'USO se déplacera en Lorraine, le mardi 28 août prochain, pour affronter l'AS Nancy.Score : US Orléans Loiret Football 1-1 (TAB 6-5) AS Béziers
Buteurs : Ziani (80ème) pour Orléans ; Sidibé (12ème) pour Béziers
Composition de l’USO : Renault, Furtado, Mutombo (El Khoumisti,63ème), Bouby (c), Pinaud, Lopy, Demoncy, Avounou, Perrin (Le Tallec, 77ème), Tell, Laurienté (Ziani 73ème).
Spectateurs : 2186