Football féminin : l'US Orléans monte en D2

En s'imposant 2-1 face à Rouen sur l'ensemble des deux rencontres, les joueuses de l'US Orléans ont décroché leur ticket pour la D2. Elles retrouveront la saison prochaine la seconde division 13 ans après l'avoir quitté.

Treize ans plus tard, les footballeuses de l'US Orléans vont retrouver la D2. Et pour cela, il a fallu passer par les barrages face aux joueuses du FC Rouen, qui jouaient leur maintien.

Après s'être imposées 1-0 à domicile le 11 juin dernier, les Loirétaines sont allées décrocher hier un précieux match nul (1-1) en terres normandes, synonyme d'accession en seconde division.
En ouvrant le score dès la 37eme minute grâce à une frappe croisée de Kessya Bussy, les rouges et jaunes prenaient un sérieux avantage dans la course à la montée puisque leurs adversaires étaient alors dans l'obligation d'inscrire désormais 3 buts pour remporter la double confrontation. L'égalisation tardive des Rouennaises à la 80eme minute n'a donc pas inquiétée les Orléanaises restées concentrées jusqu'au coup de sifflet final.


"Une étape de plus franchie pour le club"

Sur les réseaux sociaux, les féminines du l'US Orléans ont été félicitées chaleureusement par leurs dirigeants. "Un grand BRAVO à notre équipe féminine pour cette accession en D2! Bravo aux joueuses, coach et dirigeants pour leur travail depuis des années", a tweeté Anthar Yahia, le manager général du club.

Le président délégué et directeur général, Patrick Auger lui a tenu à dire "félicitations à notre équipe féminine pour cette belle accession en D2. Le club est fier de vous et merci de porter haut nos couleurs ! Bravo au groupe et aux coaches et dirigeants"

Enfin, le portier de l'US Orléans, Gauthier Gallon, arrivé au club l'an dernier a adressé "un grand bravo à notre équipe féminine" et a souligner cette "étape de plus franchie pour le club".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité