Football : les féminines de l'US Orléans victorieuses pour leur première en D2

© DR
© DR

Les Orléanaises ont signé un joli succès hier sur la pelouse de la Croix Blanche Angers Football lors de la première journée de Division 2.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce sont des promues qui en veulent ! Les féminines de l'US Orléans ont remporté hier leur premier match de championnat de D2 en s'imposant à l'extérieur 4-2 face à la Croix Blanche Angers Football, au stade de l'Arceau.

Mises en difficulté dès les premières minutes par les Angevines (9e la saison passée), les filles de Farid Kebsi vont logiquement céder l'ouverture du score sur un but de l'ancienne Orléanaise Thébault (17e). Les rouge et jaune terminent la première période menées 1-0.


Deux mi-temps, deux visages

Mais au retour des vestiaires, ce sont des Orléanaises métamorphosées que l'on retrouve. En proposant un jeu beaucoup plus fluide, elles parviennent à égaliser grâce à Ouinekh (1-1, 49e), à peine quatre minutes après leur retour sur la pelouse. L'USO va même prendre l'avantage neuf minutes plus tard avec un but de Bussy (1-2, 58e).

Rateau égalisera pour le club angevin (2-2, 68e), mais Angeline Quentin et ses coéquipières, largement au-dessus au cours de cette deuxième période, vont inscrire deux buts par l'intermédiaire d'Ould  Braham (83e) et Bernard (90e). L'USO s'impose 4-2 pour son premier match de D2.

Stress du premier match, manque de concentration ? Quoiqu'il en soit, les Orléanaises devront rentrer tout de suite à fond dans leurs matches lors des prochaines journées de championnat pour éviter toutes mauvaises surprises.

A l'issue de la 1ère journée, les Orléanaises occupent la 3e place du classement, derrière La Roche-sur-Yon et Le Havre. Elles devront confirmer la semaine prochaine à domicile face au RC Saint-Denis, lanterne rouge qui s'est inclinée 5-0 face à La Roche-sur-Yon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus