Football : Les Bleuets assurent l'essentiel pour leur premier match de qualifications à l'Euro U19

Une bonne première période et puis quasiment plus rien en deuxième. Les Bleuets ont remporté cette première rencontre de qualifications à l'Euro U19 face à l'Irlande du Nord 1-0 sans briller.

Pour son entrée en lice dans ce Tour Elite du championnat d’Europe U19. Les Bleuets ont assuré l’essentiel par la plus petite des marges. Dans une première période complètement maitrisée, les hommes de Lionel Rouxel ont bien démarré leur rencontre et ont rapidement ouvert le score par le Troyen Wilson Odobert bien servi par le Munichois Mathys Tel côté droit (1-0 15ème).

Odobert et Tel, les plus dangereux

Le Troyen, intenable sur son côté gauche, aurait aussi pu offrir plusieurs passes décisives pour Tel (23ème), Ugochukwu (31ème) et pour le Monégasque Ethan Diop né à Tours qui, seul aux six mètres a envoyé sa frappe en plein sur le gardien nord-irlandais (35ème). Les Nord-Irlandais ne sont procurés aucune occasion et n’auront jamais réussi à mettre en danger des Bleuets bien en place.

Une bonne première période et quasiment plus rien

Une maitrise totalement perdue en seconde période où les jeunes Bleus, certes peu mis en danger, ne se sont quasiment pas procuré d’occasions. Le Parisien Zaïre-Emery n’a pas été à son avantage, très loin des performances aperçues avec le PSG. Les entrées de Désiré Doué et d’Elliesse Ben Sehir auront apporté un petit peu de sang neuf sur les côtés. Ils se procureront les deux seules frappes tricolores en seconde période (80ème et 90ème).

Le sélectionneur Lionel Rouxel se contentait de dire après la rencontre : "le plus important, c'est les trois points. Pour l'instant, l'objectif est atteint. Il faudra bien récupérer".

Seul le premier ira à l'Euro en juillet 

Les Bleuets ont assuré l’essentiel avec cette victoire 1-0 mais devront être bien plus consistants ce samedi 25 mars face à la Norvège qui a battu la Roumanie 4-0 quelques heures plus tôt à Saran. Pour rappel, seul le premier de cette poule de quatre équipes se qualifiera pour l'Euro U19 en juillet 2023 à Malte. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité