Football : objectif Euro 2023 pour les U19 français face à l'Irlande du Nord

Les Bleus U19 affrontent l'Irlande du Nord au stade de la Source d'Orléans ce mercredi 22 mars à 18h pour leur entrée en lice dans le Tour Elite de l'Euro UEFA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 22 mars, les Bleuets continuent leur phase de qualification à l'Euro 2023 face à l'Irlande du Nord. Après avoir passé le 1er tour de qualification en automne dernier en battant le Kazakhstan (7-0), l'Islande (2-0) et l'Ecosse (3-1), les jeunes tricolores rejoignent le tour Elite UEFA pour aller chercher la qualification à l'Euro de cet été à Malte.

Objectif Euro à Malte en juillet 2023

Pour participer à cet Euro, les Bleus devront impérativement terminer premier du groupe 1 avec l'Irlande du Nord, la Norvège et la Roumanie. Les Bleus affronteront les Nord-irlandais ce mercredi 22 mars à 18h, la Norvège samedi 25 mars à 18h puis la Roumanie le mardi 28 mars à 15h. Tous les matchs se dérouleront au stade de la Source à Orléans. 

Le public orléanais aura l'occasion de découvrir les jeunes pousses françaises qui, pour certaines, sont déjà bien connus des suiveurs du football européen. Warren Zaïre-Emery (PSG), Désiré Doué (Rennes) et Mathis Tel (Bayern Munich) seront assurément les joueurs à suivre. Le Tourangeau Edan Diop, maintenant à l'AS Monaco, sera également présent. 

Une sélection de jeunes où sont passés tous les grands noms de l'équipe de France A comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann où encore le nouvel appelé Képhren Thuram. Le dernier Euro U19 remporté par l'équipe de France était en 2016 sous la houlette de Kylian Mbappé et Ludovic Blas (Nantes). 

La délégation française est arrivé à Orléans ce dimanche 19 mars sauf pour certains Bleuets qui ne les ont rejoint que le 21 mars car ils étaient convoqués aux épreuves anticipées du baccalauréat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information