• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : les Orléanaises Kessya Bussy et Assimina Maoulida championnes d'Europe de moins de 19 ans

Les joueurs du Blois Foot 41 s'entraînent avant de rencontrer les joueurs du FC Nantes / © France 3 Centre-VDL
Les joueurs du Blois Foot 41 s'entraînent avant de rencontrer les joueurs du FC Nantes / © France 3 Centre-VDL

Deux jeunes joueuses de l'US Orléans, Kessya Bussy et Assimina Maoulida, font partie de l'Equipe de France de moins de 19 ans, championne d'Europe après sa victoire contre l'Allemagne dimanche.

Par France 3 Centre-Val de Loire

A Saint-Mirren en Ecosse, Kessya Bussy et Assimina Maoulida et l'équipe de France de moins de 19 ans ont triomphé. Les deux joueuses de l'US Orléans sont devenues championnes d'Europe après leur victoire (2-1) contre l'Allemagne dimanche en finale. Le cinquième titre de la France après 2003, 2010, 2013 et 2016.
 

Kessya Bussy et Assimina Maoulida n'ont pas disputé le dernier match. La première, attaquante, a disputé 4 matches avec un but à la clé, contre l'Espagne (3-1), jeudi. La deuxième, défenseure née à Blois et de seulement 17 ans, a joué lundi dernier contre la Norvège (nul 3-3) sa seule rencontre de la compétition.
 

Les deux Orléanaises vont reprendre l'entraînement avec l'USO, coaché par Farid Kebsi, après quelques semaines de repos. La reprise en Division 2 est programmée le dimanche 8 septembre, avec la réception de Toulouse.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus