Le comité exécutif de la FFF a retoqué le vote de la ligue de football professionnel de passer la Ligue 2 à 22 clubs. Un choix qui était contraire aux "intérêts du football professionnel". L'USO est reléguée en National pour la saison 2020-2021.
C'est officiel, la Fédération de football refuse de passer la Ligue 2 à 22 clubs (au lieu des 20 actuels).
Une déicsion qui rebat les cartes pour l’US Orléans. Classé 20ème, le club de football orléanais se voit descendre en National pour la saison prochaine.
Une vraie mauvaise nouvelle pour le club qui pensait pouvoir échapper à la relégation depuis la semaine dernière. En effet, la ligue de football professionnel avait voté à 57% pour un élargissement de la Ligue 2 à 22 clubs pour la prochaine saison.
Sauf que la Fédération en a décidé autrement pour des raisons d'équité. Car les autres championnats pros ou amateurs ont connu des montées et des descentes de classement.
Un recours auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est toujours possible pour obtenir une conciliation. A voir, si l’USO décide de se jeter dans une bataille administrative pour son maintien en Ligue 2.
Décision de l'Assemblée Générale de la @LFPfr
— US Orléans (@US_Orleans) May 20, 2020
➡️ https://t.co/gyBG2vvnMd