François Fillon en meeting à Orléans ce mardi

François Fillon confirmé comme candidat LR à la présidentielle / © Maxppp
François Fillon confirmé comme candidat LR à la présidentielle / © Maxppp

La réunion du comité politique "Les Républicains" ce lundi soir a confirmé François Fillon en tant que candidat du parti de droite. Il sera en meeting à Orléans ce mardi soir au Zénith alors qu'une nouvelle affaire le concernant vient d'être révélée par le Canard Enchaîné

Par Elsa Cadier

Après la réunion du comité politique "Les Républicains" ce lundi soir, qui confirme François Fillon en tant que candidat du parti de droite, le candidat de droite à l'élection présidentielle sera en meeting à Orléans ce mardi soir comme prévu. François Fillon, soutenu à l'unanimité par le comité politique de "Les Républicains", a gagné une victoire à l'usure, estime mardi la presse qui pense cependant que pour le candidat de la droite à la présidentielle, le plus dur reste à faire.

La droite doit donc repartir en campagne et Orléans sera le premier test ce mardi soir au Zénith. Les élus LR de la région qui s'étaient désistés seront-ils présents pour le soutenir ? Matthieu Schlesinger, maire d'Olivet, Hugues Saury (LR), président du Conseil départemental du Loiret, Christian Bouleau (LR), maire de Gien ou encore Alexandrine Leclerc qui a décidé de repousser sa campagne pour les législatives et qui demandait un autre candidat seront-ils aux côtés de François Fillon au Zénith ?


Côté soutiens, Gil Avérous, président de Châteauroux Métropole, salue Nicolas Sarkozy pour avoir assuré l'unité de sa famille politique.

•Serge Grouard, député (LR) du Loiret et chargé du programme de François Fillon était l'invité du 12/13

Interview de Serge Grouard, chargé du programme de François Fillon
Serge Grouard, député (LR) du Loiret et chargé du programme de François Fillon était l'invité de Benoi Bruère dans le 12/13 - France 3 Centre-VDL

 

Une nouvelle affaire "Fillon" révélée par le Canard Enchaîné

Dans un article qui paraîtra mercredi 8 mars, le Canard Enchaîné affirme que François Fillon a obtenu en 2013 de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50.000 euros, sans intérêts et non déclaré. Une somme que François Fillon "n'a pas jugé utile de faire figurer" sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus