François Fillon en meeting à Orléans relance sa campagne

François Fillon en meeting à Orléans
François Fillon était en meeting à Orléans ce mardi soir. Le candidat de la droite ébranlé par l'affaire Pénélope, a tenté de relancer la campagne électorale en se posant en "résistant" et en s'appuyant sur l'image de Jeanne d'Arc. ITV - France 3

En meeting ce mardi soir à Orléans, le candidat de la droite, François Fillon, ébranlé par l'affaire Pénélope, essaie de relancer la campagne électorale en se posant en "résistant" et en s'appuyant sur l'image de Jeanne d'Arc

Par Elsa Cadier

4.000 personnes au Zénith

Ils étaient environ 4.000 personnes à être venus soutenir le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon. Le candidat des Républicains a prononcé un discours de politique générale et de rassemblement. A ses côtés, étaient présents des élus de la région, mais pas de ténors du parti. Le député du Loiret Serge Grouard bien sûr, soutien de la première heure, en charge également du programme du candidat y est allé de son discours. Guillaume Peltier, le chef de file des LR de la région, maire de Neung-sur-Beuvron ou encore le centriste Maurice Leroy, président UDI du Département du Loir-et-Cher étaient également là.
Le député du Loiret Serge Grouard est chargé du programme de François Fillon / © France 3 centre-VDL
Le député du Loiret Serge Grouard est chargé du programme de François Fillon / © France 3 centre-VDL


Réorienter la campagne vers son programme

Pour François Fillon ce mardi soir, l'autre objectif était de réaffirmer ses mesures phares comme la suppression des 35 heures, la baisse des charges ou encore la réduction de l'immigration.  

L'UDI valide le projet de François Fillon

Après avoir retiré son soutien à François Fillon la semaine dernière, l'UDI a validé mardi le projet du candidat de la droite et du centre. Un revirement qui clôt définitivement le débat pour Philippe Vigier, président du groupe UDI à l’Assemblée nationale et élu d'Eure-et-Loir. Dans une interview à Franceinfo ce mercredi, il a tenté de justifier ce revirement. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus