Fusils à pompe, pistolets, revolvers : la police d'Orléans découvre un véritable arsenal lors d'une perquisition

Un arsenal impressionnant a été découvert par la police à Orléans, ce 30 mars. Le suspect était recherché pour avoir criblé de balles une voiture à proximité du commissariat dans la nuit du 28 au 29 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 28 au 29 mars, une voiture était criblée de balles rue Basse d'Ingré à Orléans, à deux pas du commissariat de police. Dépêchées sur place, les forces de l'ordre avaient constaté plusieurs impacts et au moins vingt étuis de munitions. Menée rapidement, l'enquête a abouti le 30 mars dernier à l'interpellation d'un homme de 28 ans à son domicile, comme le confirme une source policière.

Le suspect a dit avoir voulu "passer ses nerfs"

Dans la chambre du jeune homme, les enquêteurs ont saisi une douzaine d'armes diverses, parmi lesquelles un fusil de chasse, un fusil à pompe, plusieurs revolvers, des répliques d'airsoft et tout le nécessaire pour fabriquer ses propres munitions.

Les policiers ont été mis sur sa piste par une enquête de voisinage menée dans le quartier où la voiture a été dégradée. Interpellé grâce à son père, qui l'a incité à se livrer, le jeune homme a reconnu les faits et déclaré aux forces de l'ordre souffrir d'une dépression, et avoir cherché à "passer ses nerfs" après la dégradation de son propre véhicule la nuit précédente.

Présenté au parquet d'Orléans, le jeune homme devrait être jugé le 14 avril prochain, notamment pour "dégradation de bien privé par arme à feu" et "détention illégale d'arme à feu".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information