Fabien Courtial était l'entraineur du Saran Loiret Handball depuis 2010. Son passage a été marqué par trois montées en Starligue, en 2016, 2021 et 2023. Il a été relevé de ses fonctions d'entraineur principal ce lundi 11 décembre.
"La direction du club a décidé, d’un commun accord avec le staff sportif, de relever Fabien Courtial de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle". Voilà ce qu'indique le très bref communiqué de presse du club loirétain, ce lundi 11 décembre. L'entraîneur paie le début de saison compliqué des Saranais pour son retour en première division.
COMMUNIQUE DU CLUB
— Les Septors (@LesSeptors) December 11, 2023
La direction du club a décidé,d’un commun accord avec le staff sportif, de relever Fabien Courtial de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe.
Jérémy Roussel assurera la fonction d’entraîneur à compter de ce jour
Communiqué: https://t.co/vtSgrkTIGL pic.twitter.com/wniuNLz4bZ
Actuellement 15e sur 16 et seulement deux petites victoires au compteur en 13 matchs, la direction du Saran Loiret Handball mise visiblement sur un électrochoc à l'aube d'un match de Coupe de France contre le PSG le 13 décembre mais surtout d'une rencontre décisive en vue du maintien ce samedi 16 décembre contre la lanterne rouge Dijon au palais des sports d'Orléans.
Fabien Courtial reste dans le club
Fabien Courtial a été remplacé par Jérémy Roussel qui était directeur du centre de formation et dirigeait l'équipe réserve. Pour autant, le club indique que Fabien Courtial restera dans l'organigramme du club sans préciser la fonction exacte qu'il occupera.