Guichets fermés, engouement rare, l'Arena de CO'Met se prépare à accueillir la bande aux frères Karabatic devant 10 000 spectateurs.
L'Arena de CO'Met va rencontrer son public pour la première fois ce samedi à 18h à l'occasion de France-Egypte. Il s'agit du dernier match de préparation de l'équipe de France de handball, avant le début de la Coupe du monde, mercredi 11 janvier face à la Pologne, l'un des pays hôte.
La salle affichera évidemment complet, 10 000 spectateurs, pour la première d'un projet titanesque à Orléans. Un engouement rare pour ce projet d'Arena tant débattu depuis une dizaine d'années dans la métropole orléanaise.
Une inauguration en grandes pompes avec la venue des triples champions olympiques français. La bande aux frères Karabatic, Vincent Gérard, Dika Mem et Melvyn Richardson viendra terminer sa préparation à Orléans avant de s'envoler en Pologne.
Les Bleus y affronteront l'Egypte, trois fois champions d'Afrique sur les quatre dernières éditions et dernier demi-finaliste des Jeux Olympiques 2020 (en 2021) à Tokyo, éliminés par les tricolores (27-23). L'enjeu est simple, faire le plein de confiance après avoir battu les Pays Bas au Mans le 4 janvier.
Voir cette publication sur Instagram
Les Bleus, sextuple champions du monde, la dernière fois en 2017, tenteront de reprendre leur couronne après avoir terminé quatrième en 2021 et troisième en 2019.
Ce 5 janvier, France 3 est "Dans la Place", retrouvez vos journaux télévisés du 12/13 depuis le parvis de CO'Met et le 19/20 en direct de l'Arena avec Nikola Karabatic en invité exceptionnel.
À partir de 18h30 et en replay, visionnez sur France 3 Centre-Val de Loire le documentaire de Benoît Bruère retraçant les trois ans de travaux de cet ouvrage inédit à Orléans.