A deux semaines de son ouverture, l'Ikea d'Orléans, le 33e en France, met les bouchées doubles pour accueillir ses premiers clients. L'enseigne veut renforcer son ancrage sur l'Orléanais avec une offre de restauration de produits locaux et des espaces de vie tenant compte des spécificités locales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte à rebours a démarré dans l'enseigne orléanaise du géant suédois Ikea qui doit aménager 22 800 mètres carrés de surface commerciale. C'est un peu moins que son homologue tourangeau pour le même nombre de produits proposés. Et pour cela, le magasin puise dans ses propres ressources.

Le modèle Ikéa, c'est le même selon que vous soyez à Orléans ou à Pékin, alors les designers maison sont là pour cultiver une "petite" différence. Parmi les nouveautés du magasin orléanais, une offre de restauration avec des productions locales en fruits et  légumes et en vin. 

L'entreprise s'est déplacée pour visiter 73 logements à proximité. Résultat : sur quarante-quatre espaces de vie, treize ont tenu compte des spécificités régionales.  "Nous avons constaté par exemple que les garages étaient occupés par toutes sortes de choses sauf des voitures. Nous propopons donc une gamme de celliers et de buanderies" avance Bernadette Sutter, manager à Ikéa 

L'ouverture est prévue le 24 août, après le feu vert de la commission de sécurité la semaine prochaine.

►video : reportage à Orléans par C.Bian Rosa et G.Grichois 
Intervenants : Christine Frick, Directrice magasin Ikéa Orléans,  Lucille Millerioux, Architecte d'intérieur et Bernadette Sutter Manager Ikéa

A deux semaines de son ouverture, l'Ikea d'Orléans, le 33e en France, met les bouchées doubles pour accueillir ses premiers clients. Plusieurs dizaines de collaborateurs d'autres magasins sont venus en renfort pour structurer l'aménagement intérieur de l'enseigne qui veut renforcer son ancrage local Intervenants : Christine Frick, Directrice magasin Ikéa Orléans, Lucille Millerioux, Architecte d'intérieur et Bernadette Sutter Manager Ikéa ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information