Judo : trois médailles pour l'USO Loiret Judo au Grand Prix de Zagreb

Le Grand Prix de Zagreb (Croatie) se tenait du vendredi 24 au dimanche 26 septembre. Parmi les 22 judokas français engagés, trois féminines de l'USO Loiret Judo. Toutes sont revenues avec une médaille autour du cou.

Première compétition internationale depuis les Jeux Olympiques de Tokyo. Au Grand Prix de Zagreb (Croatie), qui s'est déroulé du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, 22 judokas français étaient au rendez-vous. Avec huit médailles dont trois en or, le pays des champions olympiques par équipe a une nouvelle fois brillé. 

Parmi les médaillés, trois féminines sont licenciées à l'USO Loiret Judo. Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux Jeux de Londres en 2012, remporte l'or dans la catégorie des -57kg vendredi. Un joli retour à la compétition après presque deux ans loin du circuit mondial. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝑮𝒏𝒆𝒕𝒐 𝑷𝒓𝒊𝒔𝒄𝒊𝒍𝒍𝒂 (@priscilla_gnetoo)

Le même jour, sa soeur Astride Gneto, vice-championne du monde en équipe, s'est contentée de l'argent dans la catégorie des -52kg. Enfin, Julia Tolofua, également vice-championne du monde par équipe, clôture ce week-end en ramenant l'or dans la catégorie des +78kg dimanche. 

Prochaine étape : le Paris Grand Slam

Les trois athlètes auront une nouvelle fois l'occasion de montrer leur potentiel lors du 50ème anniversaire du Paris Grand Slam, les 16 et 17 octobre prochain.

Elles combattront aux côtés d'Audrey Tcheuméo, vice-championne olympique à Rio en 2016 et également licenciée à l'USO Loiret Judo. Une compétition majeure lors de laquelle elles se mesureront aux meilleures judokas du monde. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par USO Loiret Judo Jujitsu (@usojudo)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport