L'Orléanais Rémy Boullé médaillé de bronze aux championnats européens en canoë handisport

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans .

Rémy Boullé a pris la troisième place lors des championnats européens multisports de Munich ce dimanche 21 août. Le Loirétain confirme après sa belle médaille de bronze aux jeux paralympiques de Tokyo en 2021.

Rémy Boullé confirme ses bonnes performances. Le L'Orléanais, kayakiste handisport de 34 ans, s'est emparé de la médaille de bronze lors des championnats européens de Munich ce dimanche 21 août. Le Hongrois Péter Kiss, le champion du monde, s'est sans surprise imposé, devant l'Italien Esteban Farias, deuxième, lors de l'épreuve de 200 mètres en catégorie KL1.

Une belle confirmation pour le Loirétain, un an après les jeux paralympiques de Tokyo 2020 (reportés à cause du Covid). L'Orléanais y avait déjà remporté une belle médaille de bronze. À Munich, le kayakiste pagayait en extérieur, couloir 1. En pole position dans les premiers mètres grâce à un très bon départ, Rémy Boullé s'est fait rattraper par le Hongrois avant la mi-course, puis l'Italien quelques secondes avant la ligne d'arrivée.

Deux médailles en une demi-heure

La catégorie KL1 correspond à des pagayeurs n'ayant pas ou peu de fonctionnalités dans le tronc, les efforts se concentrant dans les bras et les épaules. Ancien commando-para engagé notamment en Afghanistan et au Mali, Rémy Boullé avait été victime d'un accident de parachutisme à 26 ans, le laissant lourdement handicapé. 

Quelques minutes avant la course de Rémy Boullé, Nélia Barbosa, elle-aussi kayakiste handisport, avait ajouté une médaille d'argent au compteur français, en catégorie KL3 sur 200 mètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité