Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze ce vendredi 3 septembre lors de l'épreuve du 200m KL1 en paracanoë. Une jolie revanche après sa cinquième place aux Jeux de Rio en 2016.
Première médaille pour le canoë français, la sixième pour la région Centre-Val de Loire. Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze cette nuit à Tokyo lors de l'épreuve du 200m en KL1, sur le canal de Sea Forest.
Nouvelle médaille pour la France ???
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2021
Remy Boullé prend le bronze sur le 200m KL1 ! Le Français est devancé par le jeune hongrois Peter Kiss et le Brésilien Luis Carlos Cardoso da Silva ! C'est la première médaille pour le canoë français sur ces #JeuxParalympiques pic.twitter.com/0qSDzCVwCK
"J'étais venu pour battre le Brésilien, je savais que je pouvais le battre. Mais il y avait ce stress assez angoissant de se louper. Inconsciemment, je me demande si je n'ai pas géré, gardé un peu de jus pour ne pas m'écrouler. C'est peut-être le petit hic mental, savoir me libérer, car j'ai clairement les capacités d'aller le chercher et battre le Brésilien" confiait-il à nos confrères de l'Equipe après sa finale.
Classé cinquième aux Paralympiades de Rio en 2016, l'ancien commando-para de 33 ans avait à coeur de ramener une médaillle chez lui, à Orléans. Devenu paraplégique suite à un accident de parachutisme, le kayak a beaucoup contribué à sa reconstruction.