Jeux Paralympiques : l'Orléanais Rémy Boullé s'empare du bronze en para canoë

Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze ce vendredi 3 septembre lors de l'épreuve du 200m KL1 en paracanoë. Une jolie revanche après sa cinquième place aux Jeux de Rio en 2016.
Rémy Boullé a décroché le bronze ce vendredi 3 septembre.
Rémy Boullé a décroché le bronze ce vendredi 3 septembre. © John Walton/PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Première médaille pour le canoë français, la sixième pour la région Centre-Val de Loire. Rémy Boullé a remporté la médaille de bronze cette nuit à Tokyo lors de l'épreuve du 200m en KL1, sur le canal de Sea Forest.

"J'étais venu pour battre le Brésilien, je savais que je pouvais le battre. Mais il y avait ce stress assez angoissant de se louper. Inconsciemment, je me demande si je n'ai pas géré, gardé un peu de jus pour ne pas m'écrouler. C'est peut-être le petit hic mental, savoir me libérer, car j'ai clairement les capacités d'aller le chercher et battre le Brésilien" confiait-il à nos confrères de l'Equipe après sa finale

Classé cinquième aux Paralympiades de Rio en 2016, l'ancien commando-para de 33 ans avait à coeur de ramener une médaillle chez lui, à Orléans. Devenu paraplégique suite à un accident de parachutisme, le kayak a beaucoup contribué à sa reconstruction. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport