Cécilia Berder a décroché l'argent en sabre aux Mondiaux d'escrime de Moscou (Russie). Première médaille mondiale pour l'Orléanaise, qui a sorti la numéro 1 mondiale ukrainienne en huitième de finale.
Première médaille pour la France aux Mondiaux d'escrime de Moscou (Russie), et première médaille mondiale individuelle pour Cécilia Berder. Licenciée au Cercle d'Escrime Orléanais, la sabreuse de 25 ans a remporté l'argent, défaite en finale par la numéro 2 mondiale russe Sofya Velikaya (15-12).
#FencingWCH2015 Félicitations à Cécilia Berder, vice championne du monde de sabre!!
#lavoieversRio http://t.co/NDuLYhM2QZ
— FF Escrime (@ESCRIMEFFE) 14 Juillet 2015
Cécilia Berder a réalisé un parcours sans faute pour se hisser en finale, sortant même la numéro 1 mondiale, l'Ukrainienne Olga Kharlan, en huitième de finale (15-10). Convainquant, à un an des Jeux olympiques de Rio (Brésil). Le sabre féminin par équipes, absent à Londres en 2012, y fera d'ailleurs son retour.
15ème au classement mondial avant la compétition, la Française s'affirme pour la première fois au plus haut niveau individuel dans une compétition internationale. Elle défendra également jeudi et vendredi la médaille d'argent par équipes remportée par les sabreuses françaises en 2014.