Arrivé en fin de contrat avec le club, le capitaine de l'OLB, Malela Mutuale, a annoncé sur Instagram son départ de l'équipe de basket orléanaise ce jeudi 1er juin. Il y a joué plus de 200 matchs, un record !
C'est "le cœur lourd" que Malela Mutuale explique quitter l'OLB après 6 saisons passées au sein du club. "J'annonce que je ne porterai plus ce maillot. Ce maillot que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerai toujours", s'émeut le capitaine de l'OLB dans un post Instagram. Sa démission intervient après la fin de la saison de l'OLB, qui a échoué sur le fil en demi-finale de playoffs face à Châlons-Reims.
Voir cette publication sur Instagram
Après 200 matchs joués avec l'OLB, Malela Mutuale, 31 ans, était devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club. Arrivé à Orléans en 2018 "dans l'anonymat le plus total" écrit-il, le capitaine arrivait en fin de contrat.
"Orléans aura toujours une place particulière dans mon cœur et dans ma vie. Même dans mes rêves les plus fous jamais je n'aurais imaginé devenir le joueur le plus capé de ce club. Quelle fierté et quel honneur", conclut le meneur, sans rien dévoiler sur la poursuite de sa carrière sportive.
Invité du JT de France 3 Centre-Val de Loire samedi soir, le meneur de jeu camerounais a juste indiqué avoir eu u contact avec un club depuis cette annonce. Mutuale a dit comprendre la décision de l'OLB, même s'il aurait préféré être informé plus tot afin de dire aurevoir au public orléanais : "j'ai l'impression de partir limite en cachette", dit-il (en gardant le sourire).