Cet article date de plus de 4 ans

Grauss Boutique : grosse claque au festival Hop Pop Hop

Le festival Hop Pop Hop, première édition, a proposé aux Orléanais une première journée riche en belles découvertes musicales avec sa programmation d'artistes indépendants, malgré une météo défavorable. Focus sur la prestation du trio originaire de Tours : Grauss Boutique.
Le trio tourangeau Grauss Boutique au 108
Le trio tourangeau Grauss Boutique au 108 © TB

Du rock tourangeau

22h ce vendredi soir, le 108 s’apprête à accueillir un drôle de groupe… Il s’agit d’un trio tourangeau : la Grauss Boutique. A la basse, JB (également dans Ultra Panda et Roller 79), à la guitare, Régis, à la batterie Stéphane (aussi dans Ezekiel). Voici un aperçu en images lors de leur prestation au festival Terres du Son en 2015 :

La Grauss Boutique - Échine Of Doom - Terres du son 2015 from Poncho Production on Vimeo.

Le 108 électrisé

Nos trois comparses ne prennent pas le temps de proposer un round d’échauffement… On rentre directement dans le vif. Des morceaux instrumentaux, mélange de rock et métal, taillés au cordeau, précis et puissants. Les têtes bougent, les corps s’éveillent. Pas de pause dans cette démonstration de force de 45 minutes. Un coup de maître.

On comprend que ce groupe n’est pas n’importe lequel et comment il a pu passer d’un local de répétitions tourangeau à un studio de New York le temps de l’enregistrement d’un album. Leur premier effort sorti l’an passé et produit par le Tourangeau Romain Pasquier (Fumuj) a montré de quoi ils étaient capables. Ces cinq premiers titres étaient un bon début, on attend la suite !

Et si vous avez aimé cette performance, le groupe se produira au Temps Machine de Joué-les-Tours le 21 octobre prochain en compagnie du duo tourangeau Coukou. Notre petit doigt nous a dit qu’il pourrait même faire quelques morceaux ensemble, mais chut !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique agenda idées de sorties sorties et loisirs