Pour ce dernier match à domicile, l'USO arrache le match nul contre la Berrichonne de Châteauroux. Un match que la Berri espérait gagner pour accéder aux barrages. Les Orléanais eux, secoués par la garde à vue de leur président, avaient à cœur de ramener un résultat
Un enjeu important pour ce dernier match de la saison au stade d'Orléans-La Source
Pour cette 37e journée de Ligue 2, vendredi 4 mai au stade de La Source à Orléans, l'US Orléans (Loiret) et la Berrichonne de Châteauroux (Indre) ont conclu par un match nul.Les Berrichons ont ouverts la marque grâce à Sidy Sarr, qui a coupé de la tête un corner tiré par Benrahma. Yannick Gomis offre l'égalisation à l'USO dans le temps additionnel, à la 93e minute et inscrit son douzième but de la saison.
La Berri avait besoin d'une victoire pour accéder aux barrages, mais ce but encaissé en fin de match a mis fin à tous ses espoirs. Châteauroux est 9e au classement général et l'USO 12e.
L'USO secoué par des déboires judiciaires
Pour Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur de l'USO, il fallait absolument ramener un résultat notamment après l'annonce des déboires judiciaires qui impliqueraient Claude Fousse ancien président du club et Philippe Boutron, l'actuel président. "Cela fait 18 mois que je suis là et j'ai une confiance absolue en notre président. C'est un grand monsieur avec d'énormes qualités humaines et c'est un très bon président (...)".
A notre niveau on est tous derrière lui et on voulait vraiment gagner ou ramener un résultat pour lui.
Rappel des faits
Pour rappel, Philippe Boutron, actuel président de l'US Orléans, pensionnaire de Ligue 2, a été placé en garde à vue jeudi 3 mai, tout comme Claude Fousse, ancien dirigeant, et son fils Jérôme. Claude Fousse est poursuivi pour "abus de biens sociaux, faux et usage de faux et faux en écriture comptable", son fils Jérôme est mis en cause pour "abus de biens sociaux, recel d’abus de biens sociaux" et Philippe Boutron, pour "abus de biens sociaux, faux et usage de faux et faux en écriture comptable".