Philippe Boutron, actuel président de l'US Orléans, pensionnaire de Ligue 2, a été mis en garde à vue ce jeudi 3 mai, tout comme Claude Fousse, ancien dirigeant, et son fils Jérôme. Le club s'est fendu d'un communiqué en début d'après-midi.
L'information a été dévoilée par nos confrères de France Bleu Orléans, Philippe Boutron, actuel président de l'US Orléans Loiret Football, était en garde à vue ce vendredi 4 mai, au même titre que Claude Fousse, ancien cadre dirigeant du club, et de l'un de ses fils, Jérôme.
L'affaire est en lien avec les travaux engagés en 2014 au stade d'Orléans la Source, pour l'accession des Loirétains en Ligue 2. L'addition s'était élevée à 6 millions d'euros.
Alain Heudes et Isabelle Racine avaient suivi la visite d'homologation :
Claude Fousse est poursuivi pour abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux, faux, et usage de faux. Au moment des travaux, il partageait la présidence du club avec Philippe Boutron.
Ce dernier avait porté plainte contre l'ancien homme d'affaire en avril dernier, avec le club de l'US Orléans Loiret Football, qui dispute ce vendredi 4 mai son dernier match de la saison à domicile face à Châteauroux.