Un délinquant de la route a été intercepté pour grand excès de vitesse le 15 février par les gendarmes sur une route départementale du Loiret. Il roulait 170 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée !
"Carton très rouge" s'insurgent les gendarmes du Loiret sur leur page Facebook. "Parfois, et malgré tout, les superlatifs restent faibles au regard des faits," écrivent-ils désabusés. Ce samedi 15 février après-midi, un conducteur du Loiret inconscient s'est offert un triste et dangereux record, il roulait à près de 250km/h sur une route limitée à 80km/h dans la commune de Jouy-le-Potier. Les gendarmes de la brigade motorisée d'Orléans l'ont arrêté. La vitesse qui a été retenue suite à son infraction est 233km/h.
Le permis de conduire du chauffard de 51 ans a été retenu, sa voiture de marque Mercedes a été saisie et placée en fourrière. Et il est reparti avec une convocation devant le tribunal judiciaire.
"Il reste encore des enfants à tuer, rouler plus vite !"
Il y a quelques semaines, dans une autre petite commune du Loiret où les voitures circulent à grandes vitesses, les habitants avaient entrepris d'essayer de faire lever le pied aux automobilistes avec des pancartes volontairement provocatrices. À Acquebouille, en traversant la départementale du village, on peut voir plusieurs panneaux avec écrit dessus "Il reste encore des enfants à tuer" ou " rouler plus vite".Le bilan du nombre de tués sur les routes du Loiret n'a pas encore été rendu publique par la préfecture, mais selon nos confrères de la République du Centre, en 2019, 34 personnes sont mortes sur les routes du département.