• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret : un bus prend feu à La Chapelle-Saint-Mesmin

Explosions d'un bus TAO à la Chapelle Saint Mesmin dans le Loiret / © Capture écran image amateur @Remi_Brds
Explosions d'un bus TAO à la Chapelle Saint Mesmin dans le Loiret / © Capture écran image amateur @Remi_Brds

L'incendie s'est déclaré ce mercredi en début d'après-midi alors que le véhicule circulait sur la D2152. Il a touché deux maisons attenantes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Par ML

Un bus du réseau de transports TAO qui circulait sur la rue Nationale (également D2152) s'est embrasé ce mercredi un peu avant 13h30 à La Chapelle-Saint-Mesmin​​​​​​, à l'est d'Orléans (Loiret). A son bord, une dizaine de passagers ont été évacués par le conducteur. Ce dernier a été pris en charge par les secours car il avait inhalé des fumées mais n'a pas dû être hospitalisé. 
 

Le feu s'est propagé à deux pavillons situés à proximité. Il a pu être maîtrisé en début d'après-midi par les sapeurs-pompiers - 27 hommes et 10 engins déployés. La circulation sur la D2152 a été interrompue dans les deux sens de circulation. Le SDIS du Loiret conseille aux usagers d'éviter le secteur.
 

La circulation des bus est aussi perturbée. Sur la ligne 2, un terminus provisoire a été mis en place à l'arrêt Georges Pompidou. Le trafic de la ligne 36 est également interrompu à partir de l'arrêt Schubert.
 

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus