Loiret : six mois ferme pour avoir lancé un colis au-dessus du mur de la prison de Saran en plein confinement

Pour avoir jeté, en plein confinement, un colis avec un téléphone à un détenu de la prison de Saran (Loiret), un homme venu des Yvelines a été condamné à six mois de prison ferme à Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 12 Avril, à l'extérieur du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran (CPOS), deux hommes ont cherché à remettre à un détenu un colis contenant un téléphone, qu'ils ont jeté au-dessus du mur d'enceinte de la prison.

"Ils ont été repérés par un surveillant qui était dans le mirador, qui a donné l'alerte au commissariat", indique le parquet, confirmant une information du quotidien La République du Centre.

Domiciliés dans les Yvelines, les deux hommes avaient bravé le confinement en se rendant dans le Loiret, à bord d'une voiture empruntée chez la mère du principal mis en cause. Ils ont été interpellés quand ils ont voulu s'enfuir.

Jugés mercredi 15 Avril par le tribunal correctionnel d'Orléans, les deux hommes ont reconnu les faits pendant l'audience lors de laquelle, pour des questions d'hygiène, ils ont comparu masqué.

Âgé de 25 ans et 20 ans, le premier était poursuivi pour "remise illicite d'objet à un détenu" aux côtés du second jugé lui pour complicité.

Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal a condamné le principal mis en cause, qui présentait 25 mentions à son casier, à six mois d'emprisonnement. Son complice a été condamné à trois mois d'emprisonnement, une peine aménageable.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information