Le maire d'Orléans Olivier Carré aurait voyagé aux frais du contribuable, révèle le Canard Enchaîné

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Olivier Carré sur le plateau du 19/20 de France 3 Centre-Val de Loire
Olivier Carré sur le plateau du 19/20 de France 3 Centre-Val de Loire

C'est une révélation du Canard Enchaîné : le maire d'Orléans Olivier Carré aurait voyagé et profité de nuits dans des hôtels de luxe aux frais du contribuable


"Un détonnant voyageur aux commandes d'Orléans"


C'est une petite bombe que le Canard Enchaîné a lâché ce mercredi 12 juin sur la ville johannique : Olivier Carré aurait non seulement voyagé aux frais du contribuable orléanais, mais il aurait également profité de nuits dans des hôtels de luxe avec sa compagne devenue le numéro 2 de la mairie. Le Canard Enchaîné révèle les écarts du premier magistrat notamment lors d'un voyage aux Etats-Unis destiné à sceller le jumelage d'Orléans et de la Nouvelle-Orléans : 

"Au lieu de prendre le vol de retour, cependant, le maire et sa collaboratrice s'envolent pour Las Vegas aux frais de la ville, séjournant au Caesars Palace", écrit le journal satirique. 
 



Le maire s'exprimera dans la journée

Contacté par le Canard Enchaîné, Olivier Carré a assuré que cette escapade était pour faire un tour au Salon du numérique. Hôtels à Paris, voiture à 48.000 euros, voyages en Chine, à Lisbonne,... la liste est manifestement longue.
Olivier Carré s'exprimera sur cette affaire dans une conférence de presse en début d'après-midi ce mercredi. 
 

L'opposition réagit : "c’est une question d’honnêteté et de morale !"

Suite à ces révélations, les socialistes Michèle Bardot et Baptiste Chapuis ont réagi. 
 
"Est-ce aux Orléanais de payer les sorties d'Olivier Carré avec ses proches dans les palaces parisiens à moins d'une heure d'Orléans, ou encore de payer les hôtels de luxe à Las Vegas ? La vie privée d'Olivier Carré ne concerne ni n'intéresse les Orléanais, l'argent public oui. La question de son utilisation par le Maire ou par des proches du maire, est clairement posée dans ces révélations du Canard Enchaîné. Les Orléanais méritent des réponses précises sur ces événements. Si un détournement de fonds publics est avéré à des fins personnelles, Olivier Carré devra l’assumer. Après avoir augmenté son indemnité d'élu de 300% en 2017, ces nouvelles révélations interrogent à nouveau sur la bonne utilisation de nos impôts locaux. L'argent public ne doit jamais servir les intérêts personnels des élus".



•Toujours est-il que cette affaire pose, entre autres, une question : Olivier Carré est-il toujours Macron-compatible ? D'autant que celui-ci a signé la tribune des maires de droite pro-Macron, appelant à soutenir le président de la République. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.