Marche blanche à la maternité d'Orléans pour dénoncer le manque de moyens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Courbet .

En grève illimitée, le personnel de l'hôpital s'est lancé ce mardi dans une marche de 10 km en direction de l'Agence Régionale de Santé pour faire entendre leurs revendications. 

Aller toujours plus vite avec plus de pression et moins de lits, c'est le quotidien que dénonce le personnel de la maternité d'Orléans ce mardi. L’intersyndicale (Sud, CFDT, CGT, FO) de l’hôpital a lancé une marche de 10 km de la maternité à l'Agence Régionale de Santé. C'est une nouvelle étape dans cette bataille commencée en début d'année à la suite de suppression de lits et de postes. La baisse des naissances était alors en cause.



Seulement, les mois ont passé et le nombre de naissances est reparti à la hausse. Le personnel de la maternité demande donc le rétablissement de la dizaine de postes supprimés au printemps ainsi que la mise en place d'une équipe de remplaçants, pour faire face aux pics d’activité. Ces demandes n'ont pas abouties et ont entraîné une grève du personnel. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité