Trois cent personnes ont participé samedi après-midi à une marche blanche en mémoire de Lucie. La jeune femme a été poignardée le 26 mai dernier devant chez elle à Orléans. Elle était mère de trois enfants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège a quitté le quartier Gare d'Orléans vers 14 heures. Dans le silence, les membres de la famille de Lucie en tête, des proches, des représentants d'associations de lutte contre les violences ont pris la direction de la cathédrale. Tout au long du parcours, la famille de Lucie a reçu des marques de soutien d'anonymes. 

Les funérailles de Lucie auront lieu le mardi 5 juin à Saint-Jean de Braye.
Une cagnotte de soutien a été mise en ligne sur les réseaux sociaux.  

vidéo : Christelle Chapiotin et Anthony Ducruet ont suivi le cortège
intervenants : Ramata Diallo, Membre de la famille de Lucie et Dominique Tripet, adhérente d'une association féministe



Il y a une semaine, le 26 mai 2018, Lucie a été poignardée de 20 coups de couteau, devant son domicile rue Joseph-Soulas à Orléans. La jeune femme, âgée de 31 ans. était mère de trois enfants.  Son meurtrier présumé, Malik Sow, a été mis en examen pour "assassinat en récidive légale.

L'enquête a révélé que les deux personnes étaient en couple il y a 16 ans. Lucie avait déjà été témoin d'un meurtre perpétré par Malik. En 2004, il avait été condamné à vingt ans de réclusion. Malik avait bénéficié d'un régime de semi-liberté en 2012 et avait repris contact avec la jeune femme en novembre 2017. Il aurait alors repris avec elle une relation sentimentale épisodique, entre Paris et Orléans. Mais elle lui avait fait savoir dernièrement qu'elle ne voulait plus le voir.

Il a expliqué qu'il s'était rendu à Orléans le 26 mai pour avoir une discussion avec la victime, après avoir eu avec elle une violente dispute téléphonique jeudi et vendredi", a rapporté le parquet. Il a nié la préméditation, bien qu'il reconnaisse l'avoir déjà menacée de mort au téléphone. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information