Meurtre à Orléans : l'auteur présumé mis en examen et incarcéré

L'individu interpellé le samedi 6 octobre, dans le cadre du meurtre de Frédéric Bruneau quelques jours plus tôt a été mis en examen pour meurtre, puis déféré devant le juge des libertés et de la détention. Le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone, l'a annoncé ce lundi 8 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpellé le 6 octobre dernier dans le cadre du meurtre de Frédéric Bruneau vient d'être mis en examen et déféré devant le juge des libertés et de la détention. L'annonce vient d'être faite par Nicolas Bessone, procureur de la République d'Orléans.

Agé de 47 ans, l'individu, issu des milieux marginaux, et "au passé judiciaire assez lourd", a été confondu par des traces ADN, ainsi que par un témoignage, il a avoué. Lors de son interpellation, il était en état d'ébriété et armé d'un couteau de poche.

Les faits se seraient déroulés lors d'une rixe "dans un contexte de libation".


Rappel des faits :


Le mercredi 3 octobre, vers 18h, le corps sans vie de de Frédéric Bruneau est retrouvé rue des Cloches Saint- Paul à Orléans. L'homme de 50 ans louait un appartement dans le quartier des Carmes et "fréquentait le milieu des marginaux".

L'autopsie pratiquée le lendemain révèle que la victime a été égorgée avec un objet tranchant. Un premier homme interpellé quelques minutes après les faits, a été placé en garde à vue avant d'être mis hors de cause.

Un autre l'a été dans la soirée du 6 octobre, c'est lui qui vient d'être mis en examen pour meurtre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information