Meurtre rue des Cloches-Saint-Paul à Orléans : le deuxième suspect toujours en garde à vue

Dans le cadre de l'affaire du meurtre de Frédéric Bruneau survenu le 3 octobre dernier dans le centre-ville d'Orléans (Loiret), un deuxième suspect a été interpellé samedi dernier. L'homme était toujours en garde à vue ce lundi 8 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est toujours en garde à vue". Dans le cadre de l'enquête judiciaire autour du meurtre de Frédéric Bruneau, mercredi 3 octobre, le deuxième individu interpellé samedi dernier au soir est toujours en garde à vue ce lundi 8 octobre, a confirmé le procureur de le République d'Orléans, Nicolas Bessonne.
 

Rappel des faits

Mercredi 3 octobre dernier, vers 18 heures, Frédéric Bruneau est retrouvé mort rue des Cloches-Saint-Paul, près de l'église Saint-Paul, à Orléans. Cet Orléanais de 50 ans, qui louait un appartement dans le quartier des Carmes "mais qui fréquentait le milieu des marginaux", est mortellement blessé par une arme blanche.

Son autopsie, effectuée le 4 octobre, révèle qu'il a été égorgé et a reçu un seul coup avec un objet tranchant.Un premier individu, un sans-abri âgé d'une quarantaine d'années présent au moment des faits, est interpellé dans les minutes qui suivent le crime, puis placé en garde à vue. Mis hors de cause, l'homme sera remis en liberté vendredi 5 octobre.

Dans la soirée du samedi 6 octobre, un second homme est interpellé, dans le quartier Châtelet de la métropole orléanaise. L'individu est alors en état d'ébriété et porte un couteau de poche. Il est actuellement toujours en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information