Dans le cadre de l'affaire du meurtre de Frédéric Bruneau survenu le 3 octobre dernier dans le centre-ville d'Orléans (Loiret), un deuxième suspect a été interpellé samedi dernier. L'homme était toujours en garde à vue ce lundi 8 octobre.
"Il est toujours en garde à vue". Dans le cadre de l'enquête judiciaire autour du meurtre de Frédéric Bruneau, mercredi 3 octobre, le deuxième individu interpellé samedi dernier au soir est toujours en garde à vue ce lundi 8 octobre, a confirmé le procureur de le République d'Orléans, Nicolas Bessonne.
Rappel des faits
Mercredi 3 octobre dernier, vers 18 heures, Frédéric Bruneau est retrouvé mort rue des Cloches-Saint-Paul, près de l'église Saint-Paul, à Orléans. Cet Orléanais de 50 ans, qui louait un appartement dans le quartier des Carmes "mais qui fréquentait le milieu des marginaux", est mortellement blessé par une arme blanche.Son autopsie, effectuée le 4 octobre, révèle qu'il a été égorgé et a reçu un seul coup avec un objet tranchant.Un premier individu, un sans-abri âgé d'une quarantaine d'années présent au moment des faits, est interpellé dans les minutes qui suivent le crime, puis placé en garde à vue. Mis hors de cause, l'homme sera remis en liberté vendredi 5 octobre.
Dans la soirée du samedi 6 octobre, un second homme est interpellé, dans le quartier Châtelet de la métropole orléanaise. L'individu est alors en état d'ébriété et porte un couteau de poche. Il est actuellement toujours en garde à vue.