Avec leurs parcours et leurs diversités, 7 jeunes créateurs de vêtements d'Orléans présentent leurs collections lors d'un défilé. La sape fait naître des vocations dans la mode. Des tendances et des collections vestimentaires d'aujourd'hui qui racontent aussi leur histoire dans leur ville : Orléans.
A force de côtoyer de jeunes créateurs dans son activités de cinéaste et d'acteur, Nixon Singa, un jeune Orléannais, a souhaité offrir à sept créateurs de mode une vitrine de leur travail. tous ont moins de 25 ans et résident à Orléans. Des jeunes talents qui à travers un défilé au "Club15" ont pu montrer leur imagination.
Interview de l'un des organisateurs , Singa Nixon, sur sa volonté de mettre en avant une jeunesse orléanaise créative:
Les jeunes talents de la mode, comme Marlone Cohen ont déja leur marque : BERNOBINI (C'est le nom de famille de sa maman d'origine italienne).
Parmi les créateurs d'Orléans invités à présenter leurs travaux de mode : Olivier N.Hirwa
Arrivée du Rwanda pour suivre ses études à Orléans, Olivier N.Hirwa traduit cette double culture dans sa ligne de vêtements
A travers ce défilé, la démonstration a été faite que la jeunesse d'Orléans a son mot à dire dans les codes vestimentaires d'une génération qui accorde toujours autant d'intérét à "la sape".