• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Oléans : le bilan du marché de Noël est plutôt bon

Malgré le silence de certains commerçants sur le sujet, le marché de Noël 2015 d'Orléans semble être une réussite / © A. Moreau - France 3 Centre VDL
Malgré le silence de certains commerçants sur le sujet, le marché de Noël 2015 d'Orléans semble être une réussite / © A. Moreau - France 3 Centre VDL

C'en est fini des 43 chalets du marché de Noël d'Orléans qui aura animé le centre-ville durant un mois, le bilan serait plutôt bon d'après les commerçants qui ont bien voulu s'exprimer.

Par Arnaud Moreau

C'est un classique chaque Noël à Orléans, les places du Martroi, de la République et de Loire accueillent les commerçants du marché de Noël. Depuis 17h ce dimanche, ils ont fermé une dernière fois leurs chalets, du moins, pour cette édition 2015.
Alors qu'on pouvait craindre une baisse de fréquentation suite aux attentats du mois dernier, cette édition fut plutôt une réussite en terme de fréquentations. Il faut dire que le temps très clément de ces derniers jours n'a pas repoussé les gens, bien au contraire. Les commerçants, eux , ont en revanche été frileux, beaucoup ont refusé de s'exprimer ou que l'on filme leurs stands.
Si les stands sont fermés dès ce dimanche soir, les attractions restent, elles, une semaine de plus.

Le reportage d'Hervé Kerrien et Fabienne Marcel

bilan du marché de Noël 2015 d'Orléans
petit tour au marché d'Orléans 2015 pour sa fermeture, le temps d'un bilan


Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus