"On est plutôt bien dans nos têtes" : l'Orléans Loiret Basket se prépare à la belle de la finale de Pro B contre Rouen

Pour la belle de la finale de Pro B entre Orléans et Rouen, le match se jouera dimanche 23 juin au Palais des sports d'Orléans à guichets fermés. Une belle qui s'annonce intense et chaude !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle devant le public orléanais

Après un match aller gagné 68 à 62 contre Rouen, une défaite en match retour en Normandie 78 à 63, l'Orléans Loiret Basket compte bien s'imposer dimanche 23 juin à domicile au Palais des sports à Orléans (Loiret). Pour cela, les joueurs de Germain Castano attendent le soutien du public orléanais. On sait d'ores et déjà qu'il sera bien présent puisque la salle est pleine :

On s'est battu toute la saison pour avoir l'avantage du terrain et au basket, l'avantage du terrain c'est important, reconnait Germain Castano. Quand les joueurs se sentent chez eux et quand le public les pousse, ils sont beaucoup plus en confiance. En plus, et c'est positif, on sort d'une défaite à Rouen, donc on aura envie de bien faire chez nous.

 

Dernières consignes : "mettre de l'intensité et être efficaces"

Quant aux dernières consignes pour ce match décisif qui déterminera la montée en Elite d'une des équipes, elles sont simples : "On est plutôt bien dans nos têtes, ajoute le coach de l'OLB."

 Il va falloir mettre de la dureté, de l'intensité et être efficaces.


"La préparation, c'est quelques ajustements, mais les garçons sont prêts. Ils ne doivent pas rentrer dans l'émotion. Il faut au moins tout donner pour n'avoir aucun regret après le match." 
Voilà qui est dit. Il faudra donc gérer la pression. Le vainqueur de la belle montera en Jeep Elite la saison prochaine.

 

•Belle de la finale de pro B entre Orléans et Rouen, dimanche 23 Juin 2019 à 16h30 au Palais des sports d'Orléans (Loiret).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information