Orléans : un animateur suspendu après l'oubli d'une fillette dans un centre de loisirs

Un animateur d'un centre de loisirs d'Orléans a été suspendu après l'oubli d'une fillette de trois ans et demi pendant une nuit entière dans l'établissement. Une enquête administrative a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une femme de ménage qui a découvert l'enfant jeudi peu avant 6 heures du matin, assoupie sur un matelas. Mercredi soir, la fillette avait échappé à la surveillance d'un animateur qui, de son côté, était persuadé l'avoir confiée à une femme qui n'était pourtant ni sa mère, ni sa nourrice. "Ce garçon a visiblement confondu deux enfants", a expliqué le maire d'Orléans, Olivier Carré. Les parents avaient alerté la police, craignant un enlèvement.  Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. 

Examinée par un médecin, la petite fille se porte bien. "Elle s'est débrouillée en prenant du gâteau et des jus de fruits dans le frigo", a raconté un policier.  

Le maire d'Orléans a reconnu un dysfonctionnement et présenté ses excuses à la famille. "Apparemment, la petite a réussi à échapper aux animateurs d'abord en se réfugiant dans les toilettes puis, après, dans les étages, dans une zone où ne vont pas les enfants normalement. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas vérifié que tous les enfants étaient partis", a reconnu M. Carré. 

L'animateur étourdi ne devrait pas faire l'objet de poursuites judiciaires, selon la police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information