Orléans : 1 200 personnes testées dans un lycée après 3 cas positifs à la Covid-19 et un cas de variant anglais

Trois cas positifs à la Covid-19 ont été détectés dans le lycée privé Saint-Paul Bourdon Blanc à Orléans avec une contamination au variant anglais pour un des cas. Une campagne de tests PCR débute ce lundi pour dépister massivement les élèves et le personnel, soit 1 200 personnes.

Lycée St Paul Bourdon Blanc à Orléans
Lycée St Paul Bourdon Blanc à Orléans © Isabelle Racine / France Télévisions

Trois cas positifs de COVID-19 ont été diagnostiqués dans une classe du lycée Saint Paul Bourdon Blanc à Orléans la semaine dernière. Dans ce cas et comme le prévoit le protocole de l’ARS (Agence Régionale de Santé), il faut tester l’ensemble des élèves et des personnels avec un test PCR.

Les tests ont commencé ce lundi 18 janvier et vont durer deux jours. Ils sont proposés aux 900 élèves de l’établissement, à la centaine d’élèves de 3ème qui déjeunent le midi au lycée et au 200 personnels de l’établissement (professeurs et personnels administratifs), soit 1 200 personnes au total.

Des test non obligatoires

Les tests se font sur la base du volontariat. Pour les élèves mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire. Les tests sont pratiqués par les infirmières du CHR d’Orléans. Des infirmières libérales renforcent le dispositif.

Le variant anglais repéré

Dans les trois cas positifs avérés, il y a une contamination au variant anglais. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société