Orléans : une campagne de dépistage massif lancée dès samedi "en vue des fêtes de fin d'année"

Samedi 28 novembre, une grande campagne de dépistage massif de la Covid-19 va débuter dans le but de tester un maximum de personnes avant Noël. 
© Maxppp/Thomas Padilla
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, la Ville d'Orléans a décidé d'organisé une campagne de dépistage. Dès samedi 28 novembre, un centre de dépistage gratuit, sur présentation de la carte vitale et sans rendez-vous, va être mis en place par la mairie d'Orléans qui a aussi demandé le renfort de l'Armée, sur le parvis de la Médiathèque Gambetta.

Dépistage massif avant les fêtes de fin d'année

Dans un communiqué, la mairie a précisé que ce dépistage massif est mis en place en vue des fêtes de fin d'année : " pour que ces fêtes se déroulent dans la plus grande sérénité possible, et pour éviter qu’une troisième vague ne menace à nouveau, la ville d’Orléans a fait l’acquisition d’un volume important de tests antigéniques".

Trois tentes militaires vont être installées dans le but de tester un maximum de personnes. Il sera possible de s'y rendre du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures. Ce centre de dépistage temporaire restera en place jusqu’au début du mois de janvier 2021. Une de ces tentes sera également mise à disposition des pharmaciens pour les personnes ayant pris rendez-vous.
 

Six salles municipales mises à disposition des pharmaciens

La mairie met également à disposition des pharmaciens six salles municipales qu’ils pourront utiliser pour effectuer des tests Covid-19. Les salles municipales ouvertes : salle des Chats-Ferrés, salle Fernand-Pellicer, salle de la Cigogne, salle Albert-Camus.

Des centres de dépistage dans d'autres villes de la région

Á Blois dans le Loir-et-Cher, la mairie a mis en place un centre de dépistage de la Covid-19 gratuit depuis le 23 novembre. 

Les dépistages en laboratoires continuent d'être effectifs :
►www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société