Le tribunal d'Orléans a repoussé le délibéré dans l'affaire qui oppose les fans de Michael Jackson à deux Américains. Trois associations de fans - dont l'une est basée dans le Loiret - les assignent en justice pour "atteinte à la mémoire d'un mort".
Les fans de Michael Jackson devront encore patienter. Prévu initialement ce vendredi 4 octobre, le tribunal d'Orléans a finalement repoussé le délibéré dans l'affaire qui oppose les fans de Michael Jackson à deux Américains. Trois associations de fans - dont l'une est basée dans le Loiret - ont assigné en justice Wade Robson et James Safechuck pour "atteinte à la mémoire d'un mort" Ces derniers accusent la star d'avoir abusé d'eux alors qu'ils étaient enfants dans le documentaire "Leaving Neverland" diffusé sur M6 en mars dernier.
Une petite dizaine de fans de Mickael Jackson était au tribunal d'Orléans ce matin lorsque la nouvelle du report du délibéré est tombée. Le motif : l'un des deux défendeurs américains (Wade Robson) n'a pas reçu l'assignation car il n'a pas été localisé aux Etats-Unis. Le tribunal d'Orléans n'a donc pas pu statuer sur le fond. La justice doit recueillir les observations de toutes les parties sur la recevabilité de l'action. Le tribunal s'interroge par ailleurs sur une question de droit : faut-il requalifier "l'atteinte à la mémoire d'un mort" en "diffamation" ?Je suis fan de Michael Jackson et je sais qu'il n'a rien fait, il est innocent. Il a toujours fait le bien toute sa vie et il a énormément aidé ces deux personnes qui l'accusent actuellement. J'essaie de faire en sorte que justice lui soit rendue, nous confie Samira Benabdelmoumene.
Une nouvelle audience est attendue le jeudi 5 décembre.