Orléans : en désaccord avec Olivier Carré, Serge Grouard démissionne de son mandat d'adjoint au maire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Marcel
Serge Grouard démissione du conseil municipal d'Orléans.
Serge Grouard démissione du conseil municipal d'Orléans. © max ppp - Pascal PROUST

Une semaine après les révélations du Canard Enchainé sur les dépenses du maire d'Orléans, Serge Grouard claque la porte. 

Ce lundi après-midi à l'hôtel de Ville, le conseil municipal d'Orléans s'est ouvert dans une ambiance tendue. Il y a quelques jours, le Canard Enchainé ouvrait la polémique en révélant qu'Olivier Carré avait financé des voyages privés et des nuits en hôtel de luxe avec l'argent public. Des révélations qui ont fait l'effet d'un coup de tonnerre. Plusieurs personnalités politiques s'étaient alors exprimées pour dénoncer un "grave problème". "Orléans mérite mieux que cela", ont ainsi tonné Michel Ricoud et Dominique Tripet dans un communiqué conjoint. 

Si dans la même journée des révélations du journal satirique, Olivier Carré est passé à l'offensive pour défendre son honneur lors d'une conférence de presse, en coulisse, les tensions ne se sont pas pour autant apaisées au sein de la majorité municipale d'Orléans. Vendredi le maire avait réuni sa famille politique pour demander à chacun de s'exprimer. Selon nos confrères de Mag Centre, Serge Grouard aurait été le premier à monter au créneau pour reprocher à son successeur son comportement personnel, ses déplacements à grand frais et la façon dont il gère la ville. "Ils se sont mis sur la gueule en début de réunion", raconte un adjoint présent. 
 

Serge Grouard démissionne de son poste d'adjoint au maire

Ce lundi, l'ancien maire d'orléans a acté ses désaccords avec Olivier Carré. Il a décidé d'abandonner ses fonctions le 1er juillet. "Nous divergeons, c'est la fin d'un chapitre de 20 ans avec une infinie tristesse" a déclaré Serge Grouard.
En juin 2015, après quelques jours d'hospitalisation, Serge Grouard avait cédé son siège de maire à son Premier adjoint. Il déclarait à l'époque faire "une confiance totale en Olivier Carré, 1er maire adjoint, qui est animé de la même passion que moi pour notre ville".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.