Orléans : Electro Deluxe et Hugh Coltman à l'affiche du festival "Jazz à l'Evêché" du 20 au 23 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Ricoud

3 jours de jazz pour célébrer la musique, voici le programme du festival organisé par la métropole d'Orléans du 20 au 23 juin 2018, avec en tête d'affiche des artistes talentueux.

Facebook Live

Jeudi 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, nous avons été autorisé à vous montrer quelques minutes du groupe Gumbo Jam lors de leur concert dans le cadre du festival "Jazz à l'Evêché".





#ConfessionsAvantConcert Les Gumbo Jam se produiront ce soir à 19h sur la Grande Scène de l'Evéché à #Orléans. Comme le plat traditionnel dont le groupe tire son nom, leur musique est un grand brassage. "A la base, ce qu'on voulait faire, c'est mélanger la danser et la musique. On a un joueur de saxo qui fait des claquettes, un batteur qui rappe et qui fait du beatbox, moi je chante et je danse... Tout le monde est très polyvalent. Il y a beaucoup d'improvisation sur scène, on a envie de garder ce côté-là. On essaie d'amener le public à nous, et d'aller à lui, par exemple en faisant venir des gens sur scène... On a envie de donner ce côté très simple, de partager. " - Lise Bourbon, chanteuse et danseuse #france3centrevaldeloire#jazzàlévéché#jazzfest#jazz#nouvelleorleans#soul#guitars#blues#folks#voice#piano#batterie#drums#soubassophone#trombonne#dance#improvement#claquette#scene#beatbox

Une publication partagée par France 3 Centre-Val de Loire (@france3centrevaldeloire) le







Du mercredi 20 au samedi 23 juin 2018, Orléans organise une nouvelle édition du festival "Jazz à l'Evêché". C'est dans le superbe cadre du jardin de l'Evêché, situé juste derrière la cathédrale, que les musiciens se produiront devant le public.



L'entrée est gratuite. Et la programmation s'annonce de qualité.



Cette année, suite au nouveau jumelage avec La Nouvelle-Orléans, l'édition sera placée sous le signe de la Louisiane.



Parmi les artistes présents, il ne faudra pas manquer le groupe Electro Deluxe qui sera sur scène le mercredi soir à 21h15. Et le lendemain, jour de la fête de la musique, Hugh Coltman viendra présenter son nouvel album « Who’s Happy », largement inspiré de la Nouvelle-Orléans (concert à 21h15).





Pendant 3 jours en soirée, le public pourra également applaudir des artistes locaux ou d'envergure nationale et internationale.



Et pour une pause déjeuner, tranquillement installé dans les transats, rendez-vous entre 12h et 14h pour des moments musicaux à ne pas manquer.



Le programme complet est disponible sur le site d'Orléans Métropole.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité