Orléans : un homme interpellé en possession d’une arme près de la place du Martroi

Ce dimanche, lors d’un banal contrôle de Police, des agents ont découvert dans le véhicule d’un homme de 33 ans un pistolet automatique. Une autre arme et des munitions ont été saisies à son domicile de Vierzon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, alors que des policiers patrouillent en centre-ville d'Orléans, ils remarquent un homme dans un véhicule aux abords de la place du Martroi, lieu très fréquenté en plein marché de Noël. Ils décident d’effectuer un contrôle et découvrent une arme à feu : un pistolet automatique dont le chargeur était plein et avec une balle chambrée. « Cette arme est de catégorie B, sa détention et son transport sont soumis à des autorisations, ce dont ne disposait pas la personne interpellée » explique le Procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessone. Un délit passible de cinq ans d’emprisonnement.


Très vite, une perquisition a lieu au domicile de l’individu à Vierzon. La Police découvre une autre arme de poing ainsi que plusieurs dizaines de cartouche.
Après avoir été placée en garde à vue, la personne a été incarcérée mardi soir avant une comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel d’Orléans ce mercredi après-midi. L’affaire a été renvoyée au 17 janvier prochain pour un jugement sur le fond. La personne souhaitant préparer sa défense a été maintenue en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité