Orléans : le roller derby, un sport récent qui rassemble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amira Bouziri

Les 150 places des matches mises à disposition par l’équipe d’Orléans Roller Derby se sont arrachées en 12 minutes. L’engouement pour ce jeune sport est féroce.

Le roller derby n’est pas qu’un sport, c’est aussi un spectacle bien vivant: des tenues originales, du maquillage extravagant, des noms d’équipe farfelues, et… des coups donnés entre adversaires sur la piste de roller.
 

Rouler vite et bloquer

Le jeu est rapide et impressionnant : les joueuses doivent empêcher l’attaquante –la Jammeuse- de l’équipe adversaire de passer devant la leur –les bloqueuses forment le Pack- tout en essayant de faciliter le passage de leur attaquante. Ce sport sur roulettes n’a été reconnu par la Fédération française de Roller Sports qu’en novembre 2014 et leur premier championnat vient de débuter.


 

Deux victoires pour Orléans

 
Au gymnase Dessaux d’Orléans, les Simones – surnom de l’équipe Orléans Roller Derby- ont affronté les Porcelain Dolls venues de Limoges ; elles ont gagné avec un score de 318 à 48. Le second match entre les Puces’Hell d’Orléans et les Anjou Derby Girls a été remporté par les Orléanaises avec un score de 218 à 141. Tous les matchs sont retransmis en direct sur Dailymotion, les liens pour les regarder sont sur cette page Facebook.

[Vidéo] reportage : Fabienne Marcel, Sylvain Hadelin et Jean-Marie Bores
durée de la vidéo: 02 min 09
Orléans : le roller derby, un sport récent qui rassemble ©France 3 Centre-Val de Loire