• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'Orléans Loiret Basket à Roanne pour une place en finale de la Leaders Cup

Germain Castano devra faire avec un effectif restreint. / © F. Cottenceau, F3 Centre-Val de Loire
Germain Castano devra faire avec un effectif restreint. / © F. Cottenceau, F3 Centre-Val de Loire

Après l'avoir emporté à domicile lors du match aller, le club loirétain joue ce mardi 20 novembre à Roanne pour une place en finale de la Leaders Cup. La compétition regroupe les meilleurs clubs de la ligue nationale, du 15 au 17 février à Disneyland Paris.

Par Christelle Chapiotin


Sur le papier, l'Orléans Loiret Basket est en ballotage favorable face à Roanne pour décrocher une place en finale de Leaders Cup. Lors du match aller, le 13 novembre dernier, les hommes de Germain Castano se sont en effet imposés 38-77, mais attention, l'écart n'est pas si conséquent, et leur fin de semaine a été compliquée en championnat.

L'OLB reste sur une défaite conséquente à domicile face à Chartres, lors de la 6e journée de Pro B. Passés complètement à côté de la première mi-temps, les Orléanais se sont inclinés 94-81. Dans le même temps, Roanne allait  s'imposer sur le parquet de Blois, pas forcément bon pour le capital confiance. 


Rebondir, et faire sans certains joueurs cadres

Privée, entre autres, de son capitaine Miralem Halilovic, l'équipe loirétaine compte plusieurs blessés. Ces absences pèsent forcément, mais Germain Castano compte sur la volonté des joueurs, désireux de réagir après leur déconvenue face à Chartres. Il s'est exprimé sur le site internet du club :

 
Orléans Loiret Basket à Roanne pour une place en finale de Leaders Cup
Sur le site de l'OLB, Germain Castano évoque ce match, il compte sur la réaction des joueurs après la défaite en championnat face à Chartres.

Rendez-vous est pris ce mardi 20 novembre, 20h à la Halle Vacheresse, à Roanne. Le vainqueur du match décrochera donc son billet pour la finale de Leaders Cup,  face à Rouen, en début d'année prochaine en région parisienne

La Leaders Cup réunit le meilleur du basket français du 15 au 17 février à Disneyland Paris. La billetterie est ouverte.

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus