Orléans : quelles activités pour enfants au Festival de Loire ?

Les petits moussaillons montent en haut d'un mât avec un accompagnateur / © Nathanaël Lemaire
Les petits moussaillons montent en haut d'un mât avec un accompagnateur / © Nathanaël Lemaire

Le Festival de Loire se poursuit jusqu'au dimanche 24 septembre 2017. L'occasion d'un week-end en famille. Alors entre ateliers pédagogiques et activités ludiques, voici de quoi occuper les enfants sur les quais de Loire

Par NR avec NL

Les petits moussaillons vont se régaler ! Sur les quais d'Orléans, pendant le Festival de Loire, de nombreuses animations leur sont proposées.

Le pôle des moussaillons

Sous le pont Thinat, les enfants vont pouvoir escalader le mât d'un voilier en tout sécurité. L'occasion de se défouler et de profiter de la vue !

Interview de Gilles Frénée, propriétaire d'Accrovoile

Julie Fesneau nous parle de l'Accrovoile


À deux pas de là, un bassin permet aux passionnés de bateaux de jouer avec des embarcations télécommandées.

Dans un petit bassin, les enfants peuvent télécommander des bateaux !


Enfin, dans le jardin Hélène Cardou tout proche, dans le domaine de la Motte Sanguin, la Mission Val de Loire propose une exposition pour découvrir la marine fluviale, ses bateaux et la vie des marins.

Le pôle Loire Côté Nature

La sensibilisation à l'environnement, c'est tout l'enjeu de cet espace installé dans les jardins de la Charpenterie, au-dessus du cinéma de la place de Loire.

À chaque édition, les organisateurs du festival proposent des animations autour de la préservation du patrimoine ligérien. Venez y découvrir la faune et la flore de Loire avec 6 ateliers différents et des expositions sur la biodiversité.

Et pour s'amuser encore...

Vous connaissez l'accrobranche ? Et bien, le Léo Parc Aventure d'Orléans a installé un mini-parcours sur les quais pour les enfants. L'occasion de s'initier à la tyrolienne par exemple !

Un manège à l'ancienne ravira les petits ! Il est situé quai du Roi, au-delà du pont Thinat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Germain Castano, entraîneur de l’équipe

Près de chez vous

Les + Lus